Jazz & Modern’Jazz

Baby-Dance – Classique – Clip-Dance – Contemporain – Cours Technique – Hip-Hop – Junior Dance Company – Préparation de Concours – Street-Contempo-Jazz


 

Qu’est-ce que la danse jazz et le modern’jazz ?

La danse jazz et le modern’jazz regroupent différents styles de danses modernes qui, à l’origine, se sont développées dans la culture noire américaine.

Elles utilisent une technique très sérieuse qui se caractérise par la coordination et l’isolation des mouvements, sans oublier les sentiments. Elle demande de la souplesse, de la rigueur et de l’énergie, mêlant des mouvements saccadés et d’autres plus fluides.

La danse jazz regroupe les danses Africaines, Claquettes, Jazz-Classique, Musique Traditionnelle Jazz, Soul, Jazz-Fusion, Swing…

Le modern’jazz utilise exactement les mêmes techniques et vocabulaire que le jazz : Opposition contrôlée de certaines parties du corps, isolation, dissociation, polyrythmie, grande flexibilité du buste…

Fortement influencé par les danse classique, moderne et ethniques, le modern’jazz se distingue par une signature musicale différente et diversifiée (Broadway commercial, Comédies Musicales, Free-Jazz, Free-Style, Rock-Music…).

*  *  *
 Jours, Horaires & Lieux des Cours de Danse : -> ici
*  *  *

Attention :

Cette discipline est réglementée et exige un Diplôme d’Etat pour l’enseigner. Pour la sécurité de vos enfants, assurez-vous que votre professeur le possède : Texte de Loi 


VIDEOS JAZZ


« Don’t stop » – Lucile SCHILTZ  Jazz – Confédération Nationale de Danse


Vidéo Concours Odyssée de la Danse 2012 – Jazz Amateur 3 :


VIDEOS MODERN’JAZZ


« Veines de bois » – Maxence FRIDERICH – Jazz – Jeunes Talents


« Danse onirique » – Lison PIDOLLE – Jazz – Jeunes Talents


« Espace Temps » – Dina RAZAFINAKANGA – Jazz – Confédération Nationale de Danse

 


« Dysfonctionnement » – Shahima KHELIL  Jazz  – Jeunes Talents


« Intemporel » – Emma BIGARE  Jazz  – Confédération Nationale de Danse


« Contre vents et marées » – Emma HEVESSY  Jazz  – Jeunes Talents