Classique

Baby-Dance – Clip-Dance – Contemporain – Cours Technique – Hip-HopJazz & Modern’Jazz – Junior Dance Company – Préparation de Concours – Street-Contempo-Jazz


 

Qu’est-ce que la danse classique ?

La danse classique est un type de danse né au xve siècle qui a été importée en France par les Italiens. C’est un art difficile car les mouvements sont très précis et compliqués.

Elle se pratique à partir de positions et de mouvements de base sur pointes (ou demi-pointes pour les débutants). L’une des caractéristiques de base est l’en dehors qui consiste à avoir la jambe tournée vers l’extérieur de façon à ce que le public en voit la face interne.

Le vocabulaire des mots techniques sont en français partout dans le monde (glissade, entrechat, grand jeté, pas de bourrée…)

Cette discipline demande rigueur, grâce ainsi qu’une impression de facilité et de légèreté dans l’exécution des mouvements.

 

*  *  *
 Jours, Horaires & Lieux des Cours de Danse : -> ici
*  *  *

Attention :

Cette discipline est réglementée et exige un Diplôme d’Etat pour l’enseigner. Pour la sécurité de vos enfants, assurez-vous que votre professeur le possède : Texte de Loi 

Exemple :

Vidéo Concours Odysée de la Danse 2012 – Classique Moyen :