Clip-Dance ©

Qu’est-ce que le Clip-Dance© ?

Le Clip-Dance© est un cours dynamique pour reproduire EXACTEMENT les chorégraphies des clips et des comédies musicales (Beyonce, Michael Jackson, Jennyfer Lopez, Lady Gaga, Meghan Trainor, Little Mix, Christine and the Queens, Teen Beach Movie, Grease…)

Apprenez à exécuter des mouvements stylisés et dynamiques sur des musiques connues aux styles musicaux très variés. Fluidité, musicalité, aisance et mise en scène seront au rendez-vous.

Chaque années, beaucoup de styles sont abordés en cours dans une multitude de déclinaisons « Pop » (Hip-Hop, R’n’B, dance-pop, Dancehall-pop, Electropop, folk-pop, K-pop, Synthpop…), mais aussi des styles très variés comme l’A Cappella, Africaine, Boolywood, Comédies musicales, Deep house, Moderne, Tropical-house, Variété Française…

Le Clip-Dance© est un cours adapté pour tous les âges et tous les niveaux.
Très divertissant, il vous offre la possibilité de fanfaronner sur les pistes de danse avec assurance.

  • Jours, Horaires & Lieux des Cours de Danse : –> ici

* * * * *

BABY-DANCE

Le Baby-Dance est la version « simplifiée » du « Clip-Dance© ».

C’est un cours qui va combler tous les petits bouts de choux qui se déhanchent déjà en écoutant de la musique…

Il est construit autour des musiques adaptées à leur âge et à leur développement. Ils apprendront de petites chorégraphies et travailleront déjà la mise en scène…

  • Jours, Horaires & Lieux des Cours de Danse : –> ici

* * * * *

CLIP-DANCE, LE VRAI DU FAUX…

Facile, le Clip-Dance est une propriété intellectuelle déposée depuis 2010 par l’INPI. À ce jour, seul Angélique Leitao-Kiwy possède l’autorisation pour exploiter la marque. Toutes copies et citations sont interdites .

Comme son nom l’indique le clip-dance est du clip-dance ! On y reprend exactement les clips des stars… sinon, quel intérêt ? Comme il reprend les gestes de plusieurs danses essentiellement académiques ou dérivées de jazz qui exigent un Diplôme d’Etat pour l’enseigner.

En 2010, le Clip-Dance a été présenté au Concours de la Confédération Nationale de Danse de Lorraine. Il suffit de se renseigner auprès de l’organisme pour savoir qui étaient danseurs, qui était concepteur.

Ne croyez pas ce qu’on vous dit, vérifiez-le.

  • Lien vers la CND Alsace-Lorraine : -> ici
  • Lien vers la base de données de l’INPI : -> ici

* * * * *

POURQUOI UN PROF DIPLÔMÉ ?

Depuis 1989, la danse est règlementée et l’enseigner exige un Diplôme d’Etat. Cette loi a été imposée suite à de nombreuses blessures parfois irréversibles ou lourdes de conséquences.

Gage de qualité, en plus de garantir un bon pédagogue, le DE assure des connaissances obligatoires en physiologie et anatomie du mouvement, en fonction des âges et de la croissance du cartilage.

Votre enfant est votre bien le plus précieux, son corps l’est tout autant.